Indiquer le nombre total de rangs vous permet de savoir à tout moment combien vous avez tricoter et comment vous êtes loin d'être achevé
Configurez des rappels qui s'afficheront à un rang donné. Parfait pour vous rappeler un changement de couleur ou un changement de motif.
Donnez une moyenne du nombre de mailles par ligne, vous serez en mesure de savoir combien de mailles vous avez tricoté au total !
Si votre modèle inclut des actions à répéter toutes les x rangs ou un certain nombre de fois, configurez un compteur secondaire pour suivre ces répétitions.
Cochez cette case si vous voulez voir le nombre de répétitions s'afficher.
Par défaut, vos compteurs secondaires seront incrémentés automatiquement lorsque vous incrémentez le compteur global. Vous pouvez désactiver ce lien à tous moments.
Pour créer une nouvelle partie, il suffit de toucher le + gris.
Vous pouvez ensuite appuyer sur la partie que vous souhaitez modifier.
Que sont les parties ?
Pour en savoir plus, cliquez ici >
Pour dupliquer une partie, activez d'abord le mode expert dans les paramètres généraux. Ensuite, dans l'écran Modifier les compteurs, sélectionnez la partie que vous souhaitez dupliquer, puis appuyez sur l'icône bleue de duplication en bas à gauche de l'écran.
Tapez sur Partie x si vous n'avez pas importé de patron, ou sur l'icône arrondie comme vous le voyez dans la capture d'écran de droite ci-dessus si vous avez importé un patron.
Sélectionnez "Annoter" et appuyez longuement sur l'endroit où vous souhaitez ajouter une annotation. Ajoutez Icone & titre qui s'afficheront sur le patron et une description, qui s'affichera si vous tapez sur votre annotation.
Tapez sur l'annotation que vous souhaitez modifier, supprimer ou déplacer. Utilisez "Modifier la position" et tapez longuement pour déplacer votre annotation vers un nouvel endroit. Utilisez l'icône du crayon pour modifier. Utilisez la corbeille pour supprimer votre annotation.
Appuyez sur "Dessiner" et sélectionnez une zone de votre patron. Vous pouvez modifier la taille et la couleur du crayon. Enregistrez à l'aide de l'icône d'ajout.
Cliquez d'abord sur l'icône "supprimer", puis appuyez brièvement sur le dessin que vous souhaitez supprimer.
Tous les dessins ajoutés au cours de la même session seront supprimés lors de cette action. Pour être sûr de pouvoir supprimer chaque dessin, ajoutez les dessins un par un. Cela signifie que vous n'ajoutez qu'un seul dessin avant d'enregistrer.
Pour surligner une ou plusieurs lignes sélectionnez le surligneur multiligne. À l'étape suivante, faites défiler et zoomez jusqu'à l'emplacement souhaité et sélectionnez le début de la ligne avec un appui long. Sélectionnez la fin du marqueur par un deuxième appui long.
Quittez l'outil par la flèche de retour dans le coin supérieur gauche.
Sélectionnez le surligneur multiligne, puis appuyez longuement sur la zone surlignée et sélectionnez "supprimer". Pour supprimer tous les marqueurs, sélectionnez l'icône de la corbeille dans le coin supérieur droit.
Sélectionnez le surligneur horizontal ou vertical et faites-le glisser sur la ligne ou la colonne souhaitée dans le patorn.
Les barres de surlignage resteront en place, même en cas de zoom ou de défilement, afin que vous puissiez retrouver rapidement cette partie de votre patron.
Le surligneur de schémas vous permet de suivre votre progression sur les lignes et les colonnes d'un graph.
Sélectionnez l'icône du surligneur de schémas et marquez le coin supérieur gauche de votre première ligne par une brève pression. Vous pouvez faire défiler et zoomer pour sélectionner le coin précis. Appuyez ensuite sur "suivant". Faites de même pour le coin inférieur droit.
Indiquer le nombre de lignes et de colonnes. Vous devez aussi indiquer si il s'agit d'un schéma tricoté à plat ou en rond.
Vous pouvez ensuite lier chaque axe à un compteur. Ainsi vous pourrez bouger la barre en incrémentant le compteur associé.
Vous pouvez associer votre compteur global ou des compteurs secondaires.
Si vous avez plusieurs parties dans votre projet, assurez-vous de sélectionner la bonne partie et le bon compteur de votre projet.
Si vos compteurs démarrent à 0, les lignes de votre graphique ne correspondront pas au nombre de lignes de votre compteur global.
Si vous n'avez pas déjà créé le compteur à lier À votre ligne/colonne, vous pouvez le faire directement ici.
Dans le cas des colonnes, le compteur créé sera réinitialisé automatiquement après avoir dépassé le nombre maximum de colonnes.
Modifiez ou supprimez l'outil en cliquant sur l'icône du crayon à côté d'une des barres de surlignage.
Les barres se déplacent lorsque vous incrémentez les compteurs liés. La barre horizontale disparaîtra automatiquement lorsque vous aurez atteint le nombre maximum de lignes indiqué.
Cochez la case dans les paramètres afin d'accéder à plus de fonctionnalités...
Cliquez sur l'icône de éclair jaune pour accéder à certaines des fonctions expert pour les compteurs secondaires
Vous pouvez masquer un compteur secondaire pendant un certain temps. Pour faire réapparaître, il suffit de cliquer sur l'oeil gris. En cliquant sur « dupliquer » vous pouvez créer la copie d'un compteur existant.
Faites un clic long sur un compteur secondaire pour changer sa position. Cela se répercute sur l'écran de votre projet.
Par défaut, tous les compteurs commencent à « 1 ». Vous pouvez changer cela pour chaque compteurs. Dans « Paramètres », vous pouvez également mettre la valeur par défaut à « 0 ».
Ne hésitez pas à partager avec nous vos idées en écrivant à tricotonapp@gmail.com.
HTML Website Generator