Le compteur global est utilisé pour suivre votre progression globale sur la partie que vous tricotez. Incrémentez simplement à chaque fois que vous avez terminé une rangée, pour savoir où vous êtes dans votre patron et éviter les erreurs. En savoir plus>
Si, par exemple, votre modèle indique: mailles endroit sur 3 rangs; tricoter 2 mailles ensemble à l'endroit sur 1 rang; répéter cette opération 4 fois. Vous pouvez configurer un compteur secondaire ainsi:
- Réinitialiser à 4,
- Afficher le nombre de réinitialisations
- Ajouter un commentaire au rang n ° 4 qui dit « tricoter 2 mailles ensemble sur ce rang ».
Par défaut, les compteurs secondaires sont liés au compteur global. Par conséquent, incrémenter le compteur global incrémente également votre compteur secondaire. En savoir plus>
Par exemple, si votre patron indique : * rang 1 à 4: jersey; rang 5 et 6: mailles envers* Répétez 4 fois. Vous pouvez configurer un compteur secondaire ainsi:
- réinitialiser à 6 (nombre total de rangs dans la séquence)
- indiquer le nombre de réinitialisations (il faudra arreter de suivre ce compteur après la 4e répétition)
- ajouter les commentaires suivants:
« endroit » à apparaitre au rang n ° 1; « envers » rang n ° 2; « endroit » rang n ° 3; « envers » rang n ° 4; « envers » rang n ° 5; « envers » rang n ° 6.
Par défaut, les compteurs secondaires sont liés au compteur global. Par conséquent, incrémenter le compteur global incrémente également votre compteur secondaire.
En savoir plus>
Réinitialisation:
Pour réinitialiser le compteur global, accédez à l'écran de réglage du compteur, puis cliquez sur l'icône bleue à côté du stylo.
Pour réinitialiser un compteur secondaire, activez le mode expert, puis cliquez sur l'éclair jaune à côté du compteur à réinitialiser.
Pour faire commencer vos compteur à 0:
Sur l'écran de profil, cliquez sur les 3 petits points blancs en haut à droite, puis cliquez sur Paramètres. Vous y verrez une option pour que tous les compteurs commencent à 0.
Si vous cliquez sur l'icône de l'échantillon en bas à droite des paramètres de votre compteur, vous pouvez entrer les dimensions de votre échantillon.
Cela vous permet ensuite de pouvoir ajouter un commentaire/rappel à votre compteur global, de manière à ce qu'il apparaisse en fonction de la longueur à laquelle vous êtes arrivé.
Si vous remarquez votre échantillon a un nombre de rangs/mailles différents de ce qui est indiqué sur votre patron, vous pouvez utiliser l'adaptateur d'échantillon dans vos outils pour convertir les mesures.
Pour chaque compteur global ou secondaire, vous avez la possibilité de créer des commentaires et de définir à quelle ligne / numéro de ce compteur global / secondaire ils apparaîtront. Pour ce faire, allez dans les paramètres du compteur associé, écrivez un commentaire dans la section commentaire, puis cliquez sur "#" et entrez la ligne / le numéro auquel le commentaire doit apparaitre.
Au sein d'un projet, dans les paramètres du compteur, vous avez la possibilité de créer plusieurs parties.
Chaque partie doit correspondre à une pièce du vêtement ou de l'objet que vous tricotez/crochetez.
Par exemple : Un pull typique comporte généralement 5 parties :
- Partie 1 : Avant
- Partie 2 : Dos
- Partie 3 : manche 1
- Partie 4 : manche 2
- Partie 5 : Tour de cou
Par défaut, un nouveau projet ne comporte qu'une seule partie, mais si nécessaire, vous pouvez ajouter d'autres parties à votre projet.
Chaque partie a son propre compteur global, et vous pouvez également créer des compteurs secondaires spécifiques à chaque partie.
Cela peut être très utile lorsque vous réalisez des patrons complexes, composés de plusieurs pièces que vous devez ensuite coudre ensemble :
- Compteur global : Avec le compteur global de chaque partie vous suivrez votre progression globale sur cette pièce (à quel rang vous êtes sur cette pièce).
- Compteurs secondaires : Le fait d'avoir des compteurs secondaires spécifiques à chaque partie = pièce vous aide à garder les choses organisées, et à ne voir que les compteurs secondaires qui sont pertinents pour la pièce sur laquelle vous travaillez.
Dans les paramètres du compteur de votre projet, en haut de l'écran, vous verrez "Partie 1" suivi d'un "+" sur la droite.
Cliquez sur le "+".
Plus de détails avec des captures d'écran ici >
Si vous définissez le nombre de rangs de votre compteur global, l'application passera automatiquement à la partie suivante, une fois que vous aurez atteint le dernier rang de la partie sur laquelle vous travaillez.
Si vous ne définissez pas le nombre de rangs (ou si vous souhaitez changer de partie avant d'atteindre la fin de votre partie actuelle), vous pouvez changer de partie dans l'écran où vous tricotez/crochetez :
- Si vous avez importé votre patron dans l'application : appuyez sur le bouton rond avec un numéro, situé sur le côté droit de l'écran.
- si vous n'avez pas importé de motif : tapez sur Partie X, en bleu, sous le nom de votre projet.
Vous pouvez ensuite passer à la partie de votre choix.
Voir plus de détails avec les captures d'écran >
Comment dupliquer une partie ?
- Activez le mode Expert dans les paramètres généraux
- Dans les paramètres du compteur de votre projet, vous verrez une icône bleue de duplication dans le coin inférieur gauche.
- Assurez-vous que vous êtes sur la partie que vous voulez dupliquer, et appuyez sur cette icône.
Pourquoi dupliquer une partie ?
Cela peut être très utile si vous tricotez des manches, crochetez des jambes ou oreilles... Vous pouvez créer une partie pour la manche 1, la dupliquer et utiliser la partie dupliquée pour la manche 2.
Voir plus de détails avec des captures d'écran ici >
Lorsque vous êtes dans l'écran du projet, cliquez sur le bouton « Importer Patron ».
Ensuite, sélectionnez la source en fonction de l'endroit où se trouve votre fichier.
Vous pouvez importer:
- des PDF, téléchargeables depuis Ravelry, Lovecrafts ou un autre site.
- des patrons sur page Web, en téléchargeant directement la page Web.
- des vidéos: cliquez sur la source Web, rendez-vous sur Youtube et télécharger la page de la vidéo désirée
- des photos: cliquez sur la source photo et prenez une photo ou importez une image à partir de la bibliothèque de photo de votre appareil.
Si vous devez importer plusieurs photos pour votre projet, utilisez d'abord votre application photo habituelle pour prendre toutes les photos nécessaires, puis allez dans l'application, sélectionnez la fonction "Importer une photo", puis sélectionnez "Depuis la galerie" et choisissez les photos dont vous avez besoin.
Sur Android, appuyez longuement sur la première photo pour pouvoir en importer plusieurs.
Ravelry est un site dédié au tricot. Vous pouvez y trouver beaucoup d'inspirations, des modèles disponibles gratuitement ou payants. Vous devez créer un compte sur Ravelry pour chercher et télécharger des patrons depuis cette source.
A partir de l'écran de votre projet, cliquez sur le bouton importer un patron.
Si vous ne disposez pas déjà d'un compte Ravelry, cliquez sur Rechercher Ravelry, puis créer un compte en cliquant sur le bouton join now.
Si vous avez déjà un compte Ravelry, cliquez sur sur la source recherche Ravelry ou ma bibliothèque Ravelry puis connectez-vous avec vos identifiants Ravelry.
Rechercher Ravelry: rechercher des modèles Ravelry gratuits. Il suffit de saisir des mots clés en haut de la page.
Bibliothèque Ravelry: les modèles que vous avez enregistrés dans votre bibliothèque Ravelry, et ceux que vous avez achetés sur le site Ravelry.
Magazine papier :
Si vous sélectionnez la source photo, vous serez en mesure de prendre ou d'importer des images à partir de vos magazines. Si il faut plusieurs photos pour importer le patron entier, prenez toutes les photos avec l'application photo de votre appareil, puis dans l'appli sélectionnez la source Photo et l'option Galerie. De cette façon, vous serez en mesure d'importer plusieurs images.
Oui ! Après avoir importé le patron, accédez à l'écran de gestion des patrons en cliquant sur l'icône fichier bleue sur votre écran de tricot/crochet. Cliquez ensuite sur l'icone montrant une flèche sur le patron que vous souhaitez faire pivoter.
Cliquez sur l'onglet Nouveau projet, entrez le nom de votre projet, sélectionnez tricot ou crochet, puis cliquez sur OK.
Sur l'écran de votre profil, faites un clic long sur le projet que vous souhaitez supprimer. puis cliquez sur la poubelle bleue, et validez.
Sur l'écran de votre profil, faites un clic long sur le projet. Vous pouvez ensuite cliquer sur description pour ajouter une description, ou sur l'icône appareil photo pour ajouter une image. Pour ajouter d'autres photos, cliquez sur l'icône appareil photo à nouveau.
Sur l'écran de votre profil, faites un clic long sur votre projet. Ensuite, cliquez sur l'icône « dupliquer ».
Sur l'écran de votre profil, faites un clic long sur votre projet. Vous verrez alors un bouton « Réinitialiser le chrono ».
Sur l'écran de votre profil, faites un clic long sur votre projet. Ensuite, cliquez sur « Terminer ». Vous pourrez annuler cette action plus tard, si nécessaire, sur le même écran
Oui, vous pouvez ! Lorsque vous allumez l'écran à nouveau, une fenêtre vous demandera si vous voulez ajouter le temps écoulé depuis que vous avez éteint l'écran. Si vous avez tricoté durant ce temps, cliquez sur Oui. Si vous avez fait quelque chose d'autre, ne trichez pas et cliquez sur Non :)
Vous devez d'abord activer le mode expert. Ensuite, passez à l'écran de réglage des compteurs, cliquez sur l'eclair jaune du compteur que vous souhaitez masquer, puis cliquez sur Masquer. En savoir plus>
Nous avons configuré 3 tailles. Pour rendre les compteurs plus / petit, allez sur votre écran de profil, cliquez sur les 3 points blancs, puis sur Paramètres. Vous y verrez une option pour changer la taille de votre compteur de normale, à petite ou grande.
(Fonction Premium) A partir de l'écran de votre projet, cliquez longtemps là où vous voulez ajouter l'annotation, entrez le texte, puis cliquez sur le bouton Enregistrer (sur Android, vous pouvez appuyer sur le bouton arrière en bas de l'écran pour faire disparaître le clavier).
Vous pouvez également dessiner sur votre patron avec l'outil dessin.
En savoir plus >
Une fois que vous avez importé votre patron, vous verrez sur le côté gauche une icône marker. Si vous appuyez sur cette icône, vous verrez apparaître un menu :
- Les 2 premières icônes en partant de la gauche permettent de sélectionner les barres de surlignage horizontales et/ou verticales.
- L'icône des paramètres vous donne accès à la page des paramètres, où vous pouvez modifier la couleur de la barre, sa taille...
Dans le menu surligneur, la troisième icône vous conduit à l'outil multi-lignes. Vous y verrez votre patron :
- vous pouvez ajuster la taille et la position de votre patron pour mieux voir les parties que vous souhaitez surligner.
- appuyez longtemps à l'endroit où vous voulez que votre surlignage commence
- appuyez ensuite longtemps à nouveau à l'endroit où vous voulez qu'elle se termine.
- L'icône avec des flèches en haut à droite de l'écran vous permet de revenir en arrière à tout moment.
- dans la partie supérieure de l'écran, vous pouvez définir la taille et la couleur de votre surlignage (avant de l'ajouter).
En savoir plus >
Dans le menu surligneur, selectionner l'icone montrant un schéma.
Cliquer ensuite sur le coin supérieur gauche de votre schéma puis sur suivant.
Faire de même pour le coin inférieur droit du schéma.
Indiquer ensuite le nombre de lignes et de colonnes de votre schéma.
Vous pouvez connecter ces surlignages aux compteurs de votre choix afin de pouvoir les faire avancer au fur et À mesure que vous progressez sur le schéma.
En savoir plus >
Certaines options, comme le surligneur ou les annotations, ne fonctionnent que sur les PDF et les images, pas sur les pages web.
Si vous souhaitez les utiliser, vous pouvez convertir la page web sur laquelle se trouve votre modèle en PDF.
Sur votre écran de tricot/crochet, cliquez sur l'icone fichier bleue. Sur la carte correspondant à la page web que vous avez importée, cliquez ensuite sur l'icone PDF haut à droite de cette carte pour convertir votre page en PDF.
Dans votre projet, appuyez sur l'icône fichier en bas à droite pour importer un patron. Choisissez "Créer un schéma" parmi les sources proposées et créez un nouveau schéma ou importez en un existant.
- Faites défiler de droite à gauche la liste de symboles jusqu'au dernier, et cliquez sur + pour ajouter un symbole personnalisé.
- Définissez les dimensions du symbole.
- Dessinez votre symbole en cliquant sur les cases que vous souhaitez noircir.
- Ajoutez des instructions et une description à votre symbole et enregistrez.
Vous trouverez votre nouveau symbole à la fin des symboles disponibles. Une fois que vous avez créé un symbole personnalisé, vous pouvez le retrouver et l'utiliser pour tous vos graphiques.
Sachez que cet outil est conçu pour créer facilement des schémas à partir d'images simples. Toutefois, si vous créez un schéma à partir d'une image et que le résultat n'est pas satisfaisant, suivez les étapes suivantes pour améliorer le résultat :
- N'utilisez que des images simples et bidimensionnelles. Les icônes, les logos et les dessins animés sont les plus efficaces.
- Améliorez le choix des couleurs en supprimant les couleurs présélectionnées inutiles et en en sélectionnant de nouvelles plus appropriées.
- Recadrez votre image pour exclure l'arrière-plan inutile.
- Ajustez le nombre de lignes et de colonnes.
- Ajustez manuellement le schéma généré (en changeant certaines couleurs) pour qu'il corresponde à votre image.
Vous devez ajouter un nombre moyen de mailles par rang, dans les paramètres du compteur global. De cette façon, nous pouvons calculer une aproximation du nombre de mailles que vous avez tricoté. En savoir plus>
Vous avez besoin d'une connexion Internet qui fonctionne sur les deux appareils pour que la synchronisation se produise. Si en mode hors connexion, l'application fonctionne toujours et synchronisera quand vous reviendrez en ligne.
Tous les appareils doivent être connectés au même compte dans l'application. De cette façon, nous pouvons suivre tous les changements et mettre à jour vos projets sur tous vos appareils.
Vous pouvez savoir quand a eu lieu la dernière synchronisation en cliquant sur les 3 points blancs sur le coin supérieur droit de votre profil, puis sur synchronisation.
Pour préserver la batterie et l'utilisation du réseau, nous ne synchronisons vos changements que lorsque vous allez sur votre ecran de profil. La synchronisation se produit après quelques secondes. Un message doit apparaître indiquant que la synchronisation est en cours.
Si vous créez un compte, tous vos projets seront sauvegardés. Cela vous permettra d'utiliser l'application et de récupérer vos projets sur plusieurs appareils, tous synchronisés. Si vous perdez votre mobile, vos projets seront en sécurité, vous serez en mesure de les récupérer dès que vous vous connectez à nouveau à votre compte.
Nous savons que les abonnements peuvent être effrayant, mais rappelez-vous que vous avez une période d'essai gratuite de 7 jours et vous pouvez l'annuler à tout moment.
Afin de maintenir l'application, de régler les problèmes qui apparaissent avec l'évolution de vos systèmes d'exploitation, de vos tailles d'écran ... Nous devons travailler en permanence sur l'application. De plus, nous ne voulons pas seulement la maintenir, nous voulons l'améliorer, ce qui prend du temps et un investissement quotidien.
Soutenez-nous et permettez l'amélioration de l'appli !
Free AI Website Builder